Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Petite rétrospective de l'année 2005...
--> à ninoutita, et-alors, indrae, ciorale, sonatenfa, gribouillon, lissadell, A-m-b-r-e, nouvelami, envole-moi, dezk, passionnée-par-les-rêves, manzin, mondaye, colors, étoile-filante, virtuailes, broken-smile, ulysseTi, FleurDeYeux, Et-si-je, parasitemort, juliete, Thelvyn, claire-de-lune, Pierrefeuill, Elle, ... C'est aussi grâce à vous tous que je vais bien ! merci ! et si je vous oublie, ne m'en voulez paaaaas... :)
JANVIER-ENERO 2005

Le mois prochain je pars à Madrid ! C'est génial ! Mon rêve se réalise ! Après une merveilleuse année 2004, voici 2005 !

FÉVRIER-FEBRERO 2005

En ce qui concerne Madrid, c'était génial.

Mais ce qu'on m'annonce à mon retour est bien moins génial. ILS ont tout découvert. ILS vont porter plainte. IL me jure qu'Elle ira en prison. Je ne ressemble plus à rien ou bien peut-être à un tas de larmes, de tristesse, et de desespoir (tout cela enrobé d'un amour incommensurable). Je l'aime...

La prof d'Histoire commence son cours en disant qu'Elle a la grippe et qu'Elle sera absente toute la semaine. Première crise de larmes. Et pas la dernière.

Le petit Benoît est né. C'est comme une lumière dans la nuit. Une lumière d'espoir...

MARS-MARZO 2005

Je l'ai revue... En confrontation. Dur. Mais au moins, je l'ai vue. Elle est toujours là. Je l'aime toujours. Je suis perdue car tout le monde me dit des choses différentes, tout le monde hurle tellement que je n'entends plus mon coeur me parler. Alors je m'isole dans ma chambre et là, je prends le temps de l'écouter.

ça y est, j'ai 15 ans.

J'ai plein de gens autour de moi qui me soutiennent. Ils n'ont jamais été aussi gentils, aussi présents. Cela fait du bien de se sentir entourée.

AVRIL-ABRIL 2005

JEAN PAUL II est mort.

C'est BENOIT XVI qui prend la relève. Encore un Benoît... :) Je passe une petite semaine à Epône. Je revois Sylvaine. J'écoute William Sheller. J'aime toujours autant l'ambiance de chez Prisma Presse. Je ne leur dis rien, je ne leur parle pas de "tout ce qui m'arrive". J'aime mieux être là, tranquillement, à me passionner de leurs histoires de photogravure...

MAI-MAYO 2005

Vente des billets pour les premiers spectacles de La Coachine Team... Il y a plus de 1000 euros qui passent dans mon petit sac acheté en vacances. (D'ailleurs le pauvre a craqué... Les pièces de 2 euros savent être assassines... Mais il est mort dans la gloire... :D) C'est trop fort ! Notre spectacle est une réussite, on s'éclate, c'est génial ! De quoi redonner la pêche pour un bon bout de temps !

JUIN-JUNIO 2005

Le spectacle continue avec une date supplémentaire ! Trois vendredi au lieu de deux !

Le 11 juin, après un dernier spectacle épuisant mais génial, on apprend à la télé que Florence Aubenas et son guide ont été libérés.

Une grande émotion me prend à la gorge, je suis très émue. Je me mets alors à penser que les gens qui forment notre entourage arrivent comme ça, sans qu'on les ait vraiment cherchés... On commence à les connaître et puis ils font partie de notre horizon... Que ça parait peut-être bête d'écrire à une célébrité, à une personne qui est connue dans tout le pays voire dans le monde entier... Mais que c'est aussi un moyen de découvrir des gens. De les apprécier. D'avoir l'envie folle de les connaître, de connaître leurs vies, de savoir des détails sur eux... Il y a un tas de fans d'Obispo par exemple (je prends Obispo au hasard, c'est le premier qui me vient à l'esprit...) mais peut-être que dans tous ces gens là, il y a une personne qui pourrait vraiment lui plaire, peut-être que dans ce tas de fans là, il y a quelqu'un qui ressent quelque chose d'encore plus fort que de l'admiration. Et que peut-être Obispo trouverait la femme ou l'homme de sa vie dans son public, ou bien qu'il rencontrerait quelqu'un qui deviendrait son ami. Avec qui il pourrait vivre une belle histoire d'amitié. C'est une pensée longue, folle, je ne sais même pas si j'arrive à me faire comprendre, mais c'est ce qui m'est arrivé pour Florence Aubenas.

Qu'elle ait été otage, bon ben c'est comme ça. Mais peut-être que si je l'avais rencontré, je sais pas moi, dans un café ou dans la rue, elle se serait intéressée à moi, et on serait devenue copines.

Au fait, je passe en 1ère L !!!!!

JUILLET-JULIO 2005

Je donne des cours d'espagnol !! c'est trop génial ! "Mon élève" s'appelle Charlotte, elle est très gentille et motivée. Je pars en vacances à Pornic avec mes grands-parents. Ils ont refusé que garfu viennent avec nous. Je suis dégoûtée : je vais m'ennuyyyer... Ils essayent de me trouver une copine mais tout ce qu'ils dénichent c'est Astrid, 15 ans, fille d'une copine de ma tante, mal dans sa peau, qui ne me dit pas un seul mot. Elle n'a en fait rien à me dire, et moi non plus. J'essaye pourtant mais... Rien.

En rentrant je décide d'écrire à Sylvaine pour tout lui raconter. Elle répond d'une façon géniale. Exactement comme il faut.

AOÛT-AGOSTO 2005

Grande décision : je me coupe les cheveux... COURTS ! Dernières vacances à St Malo. 15 jours bizarres. Tristes. Vides. Heureusement il y a la fête surprise de Florent le jour de mon retour.

SEPTEMBRE-SEPTIEMBRE 2005

Enfin la rentrée !! Pffft. ces vacances étaient longues... Les journées s'étiraient. Avant, c'était moi qui voulais les étirer pour qu'elles durent plus longtemps.

Je retrouve enfin tous les autres. Et aussi le sourire de Christine, de Nadège et de tous ces professeurs que j'aime croiser dans les couloirs. Heureusement qu'ils sont là eux aussi.

On est 17 dans la classe ! ça change des 37 de l'année dernière... La prof de français m'intrigue. J'attends avec impatience ses cours. En fait elle est géniale. IL la déteste. Christine me lance d'un air ironique "ah bon ??".

OCTOBRE-OCTUBRE 2005

VICTORIA ABRIIIL EN CONCERT À ÉVREUX !!!!! AVEC NADÈGE !!! GÉÉÉÉÉÉNIAL !!!!!!

NOVEMBRE-NOVIEMBRE 2005

Retour à Epône. Avec un lourd poids sur les épaules. Une journée avec Sylvaine et Valérie. Cette fois, je raconte tout à Valérie, de vive voix, entre deux bouchées de pâtes au chorizo. Je me sens entourée car Christine m'écrit beaucoup. Heureusement. Car la période que je suis en train de passer est très difficile. Mais ça tombe pendant les vacances. "y'a que les bons élèves qui sont malades pendant les vacances". C'est pas une maladie mais bon. Une grosse déprime quoi.

DECEMBRE-DICIEMBRE 2005

Plutôt pas mal. Journée de lutte contre le sida.

Anniversaire de Christine (quand elle était petite elle était un peu jalouse des autres car elle avait moins de cadeaux parce que son anniversaire tombait en même temps que les achats des cadeaux de noël. Maintenant elle ne peut plus se plaindre : avec la tonne de cadeaux qu'elle a rammené chez elle mardi soir, ça compense...). Ma prof de français est encore plus géniale que je ne l'imaginais. Nadège aussi (mérite une médaille...). Les seuls intrus sont EUX qui ne cessent de se disputer. Ouuuuuh vivement 2006... Espérons que 2006 sera moins éprouvante que 2005...

;D

C'est quand même long un an....

Alleeeez Bonne année mes jouebbeurs préférés !!!!!! Faites la fête si vous en avez envie, et que tous vos désirs se réalisent...

Ecrit par rafaelle-, le Samedi 31 Décembre 2005, 14:02 dans la rubrique Sans titre.

Commentaires :

sonatenfa
sonatenfa
31-12-05 à 14:26

Allez, je me lance pour inaugurer ce dernier article de l'année ;) !!!

Riche année en émotions diverses toi dis donc... Alors je préfère évoquer aujourd'hui et cette façon très originale grâce à toi d'apprendre ou de réviser les mois en espagnol ;) ;) ;) !!! Gracias !!!

Pour tout le reste, j'aime bien ton évolution car cela reste positif quoi qu'il arrive :) D'ailleurs, pour les détails, il suffit de relire tout ton joueb :D (c'est fait m'dame, j'ai tout relu...)

C'est parti pour 2006, et avec tout ce que tu as déjà vécu en 2005, cela ne peut être désormais que plus près du sommet du bonheur :D

Bonne continuation à toi raf, et je suis prête à te relire encore toute une année entière, et plus encore !!! :D

Feliz año nuevo !

:)


 
rafaelle-
rafaelle-
31-12-05 à 14:38

Re:

merci beaucoup !
:D
tu accroches un grand sourire à mes lèvres !
j'aime bien quand les gens me comprennent et là... tu as tout compris !
merci de ta fidélité :) :) :)

 
ninoutita
ninoutita
31-12-05 à 14:37

Hello !
Une année riche en émotion... je pense qu'elle a dû te faire énormément grandir.
J'ai pas le temps de plus t'écrire mais voilà j'aimerai que tu passes une merveilleuse année 2006, encore plus riche en émotion... et qui sait peut-être qu'un jour on se rencontrera ? ^^

Gros bisous ma rafi

 
rafaelle-
rafaelle-
31-12-05 à 14:40

Re:

j'espère pour toi aussi que ce sera une merveilleuse année...
que tu rencontreras celui (ou celle, on sait jamais) qui te vas...
Cette année, j'ai fait ta rencontre et c'est quelque chose de très bien pour moi.
je te remercie beaucoup de toute ton attention depuis cet été
:-)
tu ne devrais pas tarder à recevoir un ptit mail...

 
ninoutita
ninoutita
31-12-05 à 14:48

Re: Re:

Oooh :) hâte de voir ce mail :)
Il a été très important pour mois cet été... parce qu'il y a eu toi, tes mots bleus plein d'étoiles, puis mes souvenirs, un trop plein que j'ai laissé s'enfuir lentement.
J'ai envie de t'appeller parfois, mais je le fais pas, je sais même pas pourquoi ...

 
rafaelle-
rafaelle-
31-12-05 à 14:50

Re: Re: Re:

n'hésite pas.... ;-)

 
ciorale
ciorale
01-01-06 à 18:04

Je reviens après deux jours d'absence, et je trouve tous ces jouebs remplis d'attention, qui font le bilan... pour écrire haut et fort les bons et les mauvais moments. Et j'aime beaucoup...
J'aime beaucoup la photo de classe... Où es-tu cachée? lol
Je te souhaite de la bonne humeur, des sourires, de la tendresse, de l'amour... et tout ce qui s'en suit... Pour que 2006 devienne à son tour une année "inoubliable..."
Cotillons et gouttes de pluie!
BzOo

 
rafaelle-
rafaelle-
01-01-06 à 18:13

Re:

merci beaucoup, alors et ben... pareil pour toi !
jte souhaite tout plein de bonheur ! :-)

oui notre photo de classe est un peu dingue, à notre image...
même la prof de français avait enfilé une couronne mais au moment de la photo, la couronne lui est tombée sur la tête : trop marrant.

moi... où je suis ?

ben euh... devine !!

:D

 
ulysseTi
ulysseTi
01-01-06 à 19:13

~Voici ma plus belle escale de l'année : la première !! ;) et à peine débarqué, je retrouve ce doux plaisir de lire toutes ces pages emplies de tant de richesses.

Merci à toi jolie raf de nous faire partager ainsi ton univers, tes joies, tes peines, tes rêves, tes réalités, tout ce qui te fait, toi, unique :)

Au fait, trop simple à te trouver sur la photo, car dans ton texte il y a un indice très très révélateur !!!!! je n'en dirai pas plus, je laisse les autres se creuser la tête un peu ;) ;) ;)

(d'ailleurs, j'y pense là, mais en voyant la photo de Florence Aubenas, quand elle salue de la main avec son doux regard fatigué mais d'un bleu intense, je me suis dit que plus tard tu lui ressemblerais... Je ne sais pas pourquoi, l'idée m'est venu comme ça, comme une intuition, car sans te voir -ta photo de classe est un peu floue !- j'ai néanmoins associé divers détails te décrivant au cours de ton joueb et je les ai ajouté à ton style d'écriture déjà si talentueux : et cela a donné quelqu'un qui aura des affinités avec la grande journaliste que tu décris. Alors prends ça comme un délire -sincère- de ma part ou comme un voeu ; sache que cela vient de mon coeur de voyageur en tout cas !)

Moi je suis prêt à t'accompagner sur ton chemin d'écriture parmi nous en 2006, alors je te souhaite le plus de mots possible à nous offrir (et le moins de maux dans ton quotidien...)

:D


 
rafaelle-
rafaelle-
02-01-06 à 11:45

Re:

... et moi j'adore ton commentaire !
j'aime aussi beaucoup ton "délire sincère" qui me touche vraiment !
merci merci merci d'être toujours là
:-)

 
et-alors
et-alors
01-01-06 à 20:34

Ouahouh !

J'adore :)

Bonne année :D
Ca résume un peu tout, je te souhaite tellement de choses ... plein plein plein de bonheur, je crois en toi, continue de me faire rêver, encore une année qui commence: et notre amitié qui n'en est qu'à son début ...

Je t'...


 
ElleS
ElleS
02-01-06 à 08:44

voilà voilà ... je voulais te souhaiter une super année 2006 :-))

je suis sûre que tu seras assez forte et courageuse pour surmonter tes problèmes
et aller de l'avant
et continuer à écrire sur joueb tous ces mots que nous aimons tant

gros bisous         *Elle*

 
A-m-b-r-e
A-m-b-r-e
02-01-06 à 18:54

Ouah!
J'aime beaucoup cet article!

Bonne année Miss, Bisous!

 
FleurDeYeux
FleurDeYeux
03-01-06 à 13:05

.

Merci!!
Je te souhaite également une bonne année!!
J'ai pris plaisir à lire ta rétrospective, et, comme déjà dit, ce fut une année forte en émotions ;).

Bis, Lucie.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-01-06 à 13:37

JE reviens de ma première semaine de cours d el'année 2006 en ayant un grand sourire de voir mon pseudo sur ton blog alors merci bcp, à toi, pr tout. bisous

 
nouvelami
nouvelami
16-01-06 à 08:45

Juste te dire que j'aime te lire.... Surtout cet article ( mais les autres aussi ;-) )....
Te dire une nouvelle fois que je te souhaite une trés belle année 2006...
Une de mes résolutions sera de passer de façon beaucoup plus réguliére par ici.....

Je t'embrasse...